Pratique en autonomie

Décourvrez Les Via Ferrata de llo, Les Escaldilles, Gorges du Sègre dans les pyrénées orientales.

www.via-ferrata-de-llo.com

Premières Via Ferrata des Pyrénées, les Via Ferrata de llo sur le site des « Escaldilles », sont des parcours aventure de montagne. Le concept emprunté à l’histoire militaire est basé sur le même principe de sécurisation que les parcours acrobranche. La différence se situant au niveau du support de progression qui ici est constitué par la roche. Le parcours se réalise le long d’une ligne de vie (le câble) à l’aide d’un matériel de sécurité (harnais, longes, mousquetons, casque), l’ambiance se rapproche alors de l’escalade, vous suivez l’itinéraire câblé avec l’aide de prises installées sur la paroi.

Les sensations procurées s’amplifient suivant le parcours, plusieurs itinéraires adaptés à tous les niveaux de pratiques s’offrent à vous (à partir de 5 ans) : découverte, famille, enfants, initiation, perfectionnement et sportif . Lors de ces ascensions, vous trouverez : le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, la maîtrise du vertige ou tout simplement le plaisir d’une aventure partagée. Le site bien exposé plein Sud vous offrira une vue exceptionnelle sur la Cerdagne.


Le temps d’activité varie de 40 min à 3h suivant les parcours selon l'iténaire choisi :

  • Itinéraire 1 : Llisses del Moli (Distance 300 m / Dénivelé 59 m) (Niveau F – Facile, enfants > 5 ans)
  • Itinéraire 3 : Llisses de llo (Distance 800 m/Dénivelé 259 m, Niveau AD – Assez Difficile, enfants > 12 ans)
  • Itinéraire 4 : Llisses Dretes (Distance 800 m/Dénivelé 259 m, Niveau D+,Difficile supérieur, enfant >14 ans

« Les Grandes Tyroliennes Quéralps » constituent un parcours surplombant les gorges du Sègre à 85 mètres de hauteur. Cette installation est indépendante des itinéraires de Via Ferrata, mais peut se réaliser en complément (sur réservation).