Canyoning

Canyoning

La descente de canyon en Ariège-Pyrénées...

une aventure naturellement ludique !

Imaginez des vasques turquoises au pied des 3000 des Pyrénées ariégeoises, voguez au beau milieu d’une nature à la beauté renversante, venez vous imprégner d'un univers de contrastes... Tous les canyons de l'Ariège font partie d'un territoire montagneux et sauvage, aux eaux limpides, pures et d’une force vive. Ici le canyon est à la portée de tous !

En Ariège-Pyrénées, nous vous proposons de partir à la découverte des canyons de Marc, l’Escales, l’Artigue, l’Argensou et d'autres encore tout aussi sauvages et techniques autour de Vicdessos-Auzat. La Haute-Ariège permet de pratiquer ces activités de loisirs nature à la mode (le canyoning, la randonnée aquatique), d’une manière ludique et technique. Vous descendrez les cours d’eau en toute sécurité avec des moniteurs canyon de l’Ariège.

La descente de canyon est constituée d'une progression à sens unique à l'aide de moyens inspirés des techniques de la montagne et de la spéléologie.

 

Descendre des gorges plus ou moins encaissées où coulent des rivières à faible débit, s'adonner aux plaisirs des glissades, toboggans, sauts, descentes en rappel, tyroliennes, désescalades dans l'eau turquoise des torrents des montagnes ariégeoises, voilà ce que nous vous proposons !
"Il faut y entrer sans crainte : qui sait quelle surprise vous y attend" - Edouard Alfred Martel, 31 juin 1901

Nous pratiquons depuis plus de 20 ans dans les canyons de l'Ariège, des Pyrénées-Orientales, de l'Aude et de l'Espagne qui sont variés à l'infini. Tous ces canyons alternent des vasques d'un bleu vert exceptionnel, avec des toboggans et des cascades.

Le canyoning et l’aquarando, activités ludiques d'eau vive et de soleil, se sont développées pour tous publics. Vous pourrez les apprécier seul, avec vos amis ou en famille.