Via Ferrata

Les bonnes questions...

Unique dans les Pyrénées, la via ferrata du Vicdessos vous laisse le choix !

Quelque soit votre niveau de pratique de la via ferrata, le site de Vicdessos vous enchantera. Trois itinéraires vous sont proposés : l'arête sud et l'arête sud intégrale pour les familles ou les débutants et la face nord pour les plus sportifs.

L'équipe de Montcalm Aventure répond à vos questions pour préparer au mieux votre aventure :

FAQ - Via ferrata
Puis-je faire les parcours de via ferrata tout seul ? Oui, les parcours peuvent être pratiqués seul du fait que nous savons que vous vous y êtes engagé. Le passage à Montcalm Aventure est obligatoire car vous entrez sur un site privé.
 
La réservation est elle obligatoire ?
- En été, elle est conseillée, mais vous pouvez venir à l'improviste suivant les horaires d'accueil. Nous avons une quantité de matériel suffisante. Attention cependant aux journées caractéristiques d'affluence estivale.
- Le hors saison elle est obligatoire car nous ne sommes pas tous les jours présents. S'inscrire par téléphone ou directement sur le site web nous permet d'avoir vos coordonnées téléphoniques et de vous rappeler en cas de mauvais temps. Cela peut aussi vous permettre de vous éviter de vous déplacer pour rien...
 
La location du matériel est elle obligatoire ? Oui. Vous entrez sur un parcours mis à disposition d'un délégataire privé. Le fonctionnement ainsi mis en place permet de répondre à plusieurs attentes : la sécurité, l'entretien des vias, l'obligation de moyens, les emplois locaux. C'est un choix de développement touristique.
 
Puis je faire le parcours des Via Ferrata du Vicdessos avec un moniteur ? Oui. Afin de rassurer certaines personnes ou d'accompagner les groupes de mineurs, une prestation avec moniteur est possible.
 
Un mineur peut-il parcourir les Via Ferrata du Vicdessos seul ? Non. Un mineur doit être obligatoirement accompagné d'une personne majeure et responsable.
 
En cas de mauvais temps ? Il pleut avant votre départ... pas de soucis, les vias ferratas ne se démonteront pas. Si vous le pouvez, le mieux est de reporter car les vias deviennent glissantes et qui plus est, ... vous ne pourrez pas profiter de la vue!

La billeterie - Modes de règlements
Modes de règlements acceptés (hors juillet et août) : Nous acceptons uniquement les chèques bancaires, l'espèce et les chèques vacances. La carte bleue ne peut être prise en compte.
 
Modes de règlements acceptés en juillet et août : Nous acceptons tous les modes de règlements : CB, chèques bancaires, chèques vacances, espèces.
 
Modalités des chèques vacances : Les chèques vacances sont acceptés par Montcalm Aventure. Nous ne rendons pas la monnaie et vous avez la possibilité de faire l'appoint avec un autre mode de paiement.
 
Pensez à vous munir d'une pièce d'identité à laisser à l'accueil en caution du matériel. Celle-ci vous sera restituée à la fin de l'activité.