Escalade

Escalade

Faire de l'escalade, grimper en Ariège,

c'est passer les voies de l'émotion !

Ici le rocher est fait pour tout le monde, des enfants à l'envie de regards nouveaux, aux sportifs recherchant les passages de l'extrême. En Ariège-Pyrénées, l'escalade se fait en salle ou sur des sites naturels de calcaire ou de granit dans des paysages somptueux et grandeur nature.
L’escalade ou la grimpe en vallée de l'Ariège se pratique sur des falaises exceptionnelles par leur nombre et leur beauté, très connues et permettant une initiation dans de prestigieux sites adaptés. Des falaises d’Auzat, à Alliat, à Sinsat et Calamès ou d’autres encore et encore, l’escalade se pratique sans fin en Ariège-Pyrénées!
 
Précédemment technique de l'alpinisme, l’Escalade s'est développée à part entière depuis une vingtaine d'années. Elle se pratique depuis plusieurs siècles.
 
La « grimpe » est une symbiose entre l'homme et le rocher. À tout âge et tout niveau de pratique, les blocs et les falaises procurent de multiples plaisirs : maîtriser harmonieusement son corps, apprendre à vaincre le doute, chercher à se surpasser, ... ou encore partager un moment d'amitié.
"Je grimpe pour me sentir en harmonie avec moi-même, parce que je vis dans l'instant, parce que c'est une forme d'expression éthique et esthétique par laquelle je peux me réaliser, parce que je recherche la liberté totale du corps et de l'esprit. Et parce que ça me plaît." - Patrick Berault
L'escalade est ouverte à tous et toute l'année ! Venez rechercher des instants de plaisirs, d'émotions et de sensations avec l'esprit de Montcalm Aventure.