Accrobranche

Le parc de loisirs

Les Parcours Aventure du Montcalm sont accessibles pour petits et grands à partir de 3 ans, sans limite d’âge et pour environ 3h d’activité. Une centaine de jeux sont en places! Tout le monde trouvera, sur les 6 parcours, celui ou ceux adaptés à son goût de l’aventure.

Les parcours aventure du Montcalm, sont situé entre clairière et forêt, le long de la rivière du Vicdessos. Au coeur de la vallée, ils sont idéalement placés pour combiner avec les activités canyoning, spéléologie, escalade, via ferrata ou randonnée. Sur le parc, chacun choisit en fonction de ses envies. Les parents qui ne souhaitent pas pratiquer peuvent se balader en toute quiétude, prendre des photos et vidéos aisément de leurs petits aventuriers. Ou tout simplement se détendre en mangeant des glaçes. Un cadre idéal pour tous en famille ou entre amis !

Le parc idéal pour ceux qui veulent choisir leur aventure !

Montcalm Aventure met à votre disposition :

Le kid parc
Le kid parc
Le parcours pour les petits aventuriers qui possède 18 jeux et donne accès au parours du mineur. Tout y est réuni : passerelles, cabannes en bois, tyrolienne liane, cabannes à balles, filets … pour bien s’amuser dès l’âge de 3 ans.
 
Ce parcours est un parcours sans l'utilisation de baudrier, afin que tous les petits puissent apprendre à se déplacer et à avoir leur première sensation.  Le kid parc est situé  dans la zone de prairie et permet aux perents de surveiller tranquillement leurs enfants.

Le kid parc Le kid parc Le kid parc Le kid parc Le kid parc Le kid parc Le kid parc

pour qui ?

A partir de 3 ans.

où ?

Dans la zone de la prairie.

Les accrobranches
Les accrobranches
Les accrobranches de Montcalm Aventure ce sont 4 parcours situés entre prairie et forêt le long de la rivière du Vicdessos. Les différents parcours sont accèssibles en fonction des possibilités de chacun.
 
Le parcours marmotte, c'est 18 jeux pour les petits qui commencent à prendre de la hauteur avec un baudrier. Tout y est comme pour les grands. Les parents peuvent surveiller du sol et donner les consignes tranquillement !
 
Le parcours Ecureuil, c'est 15 jeux pour les premiers pas dans les arbres. Les enfants à partir de 6-7 ans prennent de la hauteur et peuvent toujours être suivit par les parents depuis le sol. La balade est sympa entre prairie et forêt.
 
Le parcours Gypaète et isard, c'est une trantaine de jeux où les aventuriers partent en autonomie pour affronter les différents obstacle. En famille ou entre amis, l'entraide est la bienvenue...

Les accrobranches Les accrobranches Les accrobranches Les accrobranches Les accrobranches Les accrobranches Les accrobranches Les accrobranches Les accrobranches Les accrobranches

pour qui ?

A partir de 5 ans. Savoir déplacer les moousquetons en autonomie.

où ?

Entre prairie et forêt.

La Tour infernale !
La Tour infernale !
La tour infernale est le la zone stratégique de l'accrobranche. Tout le monde part à son assaut pour vivre son aventure !
 
L'echelle, le filet de pirate, les pans d'escalade pour aller rejoindre les parcours Ecureuil, Gypaète et de l'Izard sont les étapes incontournables... Il faut monter et toujours monter !
 
Les sauts de 6 mètres à 20 mètres sont les pas à franchir pour découvrir sont courage à s'élancer... sensation rassurante !

La Tour infernale ! La Tour infernale ! La Tour infernale ! La Tour infernale !

pour qui ?

A partir de 5 ans. Savoir déplacer les moousquetons en autonomie.

où ?

Au milieu du parc accrobranche.